27.12.2023

11 nouvelles œuvres à découvrir dans le parcours permanent du MHAB

Depuis le 05 novembre, le MHAB – Musée d’Histoire et d’Art de Bormes présente un nouvel accrochage de ses collections qui fait la part belle à son fond d’ex-voto et oeuvres de Jean Peské.

1 an après son ouverture, le musée souhaite mettre en lumière son fond le plus ancien que représentent ces ex-voto. Les sujets qu’ils représentent sont en lien avec Saint François de Paule, une figure historique emblématique de la commune. Ces ex-voto sont aussi les œuvres les plus anciennes de la collection du MHAB puisqu’ils ont été réalisés entre la première moitié du XVIIIe siècle et le milieu du XXe siècle.

L’oeuvre de Jean Peské acquise cette année Chapelle Saint François de Paul de Bormes les Mimosas, 1910 ainsi que celle restaurée Châtaignier dans un paysage ont également rejoint l’exposition permanente.