06.06.2024

LE MHAB A L’HEURE DU 80EME ANNIVERSAIRE DU DEBARQUEMENT DE PROVENCE

En ce 6 juin 2024, le musée enrichit l’espace dédié à la Seconde Guerre mondiale.

🪂Des parachutistes de Sainte-Mère-Eglise aux Commandos d’Afrique du Cap Nègre, revivez les grands moments qui ont mené à la Libération.

🎞️75 nouveaux objets, images et archives d’époque rejoignent la dernière salle du parcours permanent ainsi qu’une nouvelle station en réalité augmentée (habituellement présentée à l’Airborne Museum et réalisée par Histovery), présentant le parachutage des soldats américains du 4 au 6 juin 1944 dans le Cotentin.

✨Une aventure éducative et immersive pour tous les âges à vivre jusqu’au 1er novembre 2024!

La commune et le MHAB remercient les Archives Départementales du Var, @ecpad@memoirebormes1944@airbornemuseum_sme@histovery et l’ensemble des collectionneurs privés ayant contribué à cette exposition.

🙏Merci également à Philippe Milioto qui nous a quitté et sans qui rien aurait été possible

Prévue à l’origine en même temps que celui de Normandie, le Débarquement de Provence (et celui du Cap Nègre) va bénéficier des enseignements de l’opération Neptune ce qui contribuera à sa bonne préparation et à son succès.

Histovery

Durée moyenne de l’ensemble du musée : 1h15 .

Le MHAB est ouvert toute l’année :

– HORAIRES D’HIVER (du 1er octobre au 30 avril) : du mercredi au dimanche de 11h à 18h – Vacances scolaires toutes zones : du mardi au dimanche de 10h à 18h.

– HORAIRES D’ÉTÉ (du 1er mai au 30 septembre) : du mardi au dimanche de 10h à 19h.

– Le musée est ouvert durant les jours fériés, même ceux tombant un lundi ou mardi (sauf 01/01, 01/05 et 25/12).