11.06.2023

Une nouvelle borne tactile pour rendre accessible les contenus du MHAB

Une borne numérique vient de trouver place au MHAB-Musée d’Histoire et d’Art de Bormes les Mimosas.

Son objectif ? Ce nouvel équipement permet aux visiteurs de découvrir par eux-mêmes quelques-uns des trésors détenus par le musée dont ceux entreposés dans les réserves. Grâce à son écran tactile, le contenu de cette borne conçue par la conservatrice du Musée et l’entreprise BNG est facilement accessible à tout public, jeune et moins jeune.

Si les contenus de l’exposition permanente (allant du RDC au R+2) étaient déjà accessibles depuis le rez-de-chaussée pour les personnes à mobilité réduite grâce à l’HistoPad, aujourd’hui, les expositions temporaires (R-1 et R-2) viennent également à eux. Au programme, visite guidée filmée des expositions temporaires, diaporama des œuvres exposées et accès aux guides de visites et textes de salle.

Ce nouvel outil permet aussi de consulter la programmation du musée et de la commune, d’accéder par QR Code à la billetterie, de visionner les avis des visiteurs et d’accéder aux informations pratiques. La borne met aussi en avant les mécènes et partenaires du musée dans un onglet dédié.

*Installé dans l’accueil du musée, la borne se présente aussi comme un espace d’attente instructif lors de période de forte affluence.

*Interface d’accueil

*Accès aux contenus des expositions temporaires

*Navigation dans la collection d’œuvres du MHAB

*Consultation de l’agenda du MHAB