Exposition temporaire

• Autour de l’exposition

Lieu d’exposition Musée d’Histoire et d’art de Bormes
103, rue carnot 83230 Bormes-les-Mimosas

Accès à la carte blanche compris dans le parcours permanent ou l'exposition temporaire 0 €

Horaires Le MHAB est ouvert toute l’année (sauf 01/01, 01/05 et 25/12) selon deux périodes et sous réserve que les conditions énumérées dans le règlement le permettent :
- horaire d’hiver (du 1er octobre au 30 avril) du mercredi au dimanche de 11h à 18h. Sauf vacances scolaires toutes zones : ouverture en plus le mardi de 10h à 18h.
- horaire d’été (du 1er mai au 30 septembre) : du mardi au dimanche de 10h à 19h.
Le musée est ouvert durant les jours fériés, même ceux tombant un lundi ou mardi (sauf 01/01, 01/05 et 25/12)

Lapin (1981) est un illustrateur nomade qui documente ses voyages et rencontres à travers l’urbansketching, l’art du dessin in situ. Munis d’un carnet, d’un tabouret et de ses crayons, il croque sur le vif rapidement mais avec une très grande précision. des instantanés de vie, des paysages dont les traits sont rehaussés par sa palette d’aquarelle savamment maîtrisée.

À l’instar des dessins et observations que ramenaient les scientifiques du XVIII siècle Lapin documente ses découvertes dans ses carnets de croquis.

Du 8 juin au 3 novembre 2024, le musée présentera, dans une exposition “carte-blanche”, ces instants borméens capturés par l’artiste. La résidence de Lapin offre une vision artistique vibrante de l’art de vivre au quotidien sur le territoire de Bormes les mimosas.